équipe de prospection téléphonique au travail

La prospection téléphonique B2B en 2024 (partie 1) 

Malgré la croyance populaire, la prospection téléphonique B2B montre encore aujourd’hui d’excellents résultats. Cette tâche, bien que souvent moins appréciée par les vendeurs, fonctionne bien lorsqu’elle est réalisée par des experts RÉELLEMENT passionnés par cette approche. C’est d’ailleurs la clé du succès de nos agents. Ce sont d’excellents communicateurs qui aiment la prospection téléphonique.

Mais avant tout, qu’est-ce qu’un “cold call”?

La définition “boostée” :  

Il s’agit d’un appel réalisé auprès de prospects qui n’ont jamais été approchés auparavant par l’entreprise. Cette approche permet notamment d’établir une première impression positive auprès de votre cible, de faire connaître votre offre à vos potentiels et d’obtenir des informations sur le marché et vos concurrents. Les appels à froid, selon nous, ont l’avantage d’être uniques de par leur caractère humain. Ce sont des conversations via téléphone entre deux personnes dans le but d’établir une relation avantageuse pour chaque partie. L’un des principaux défis en prospection est de réussir à joindre le décideur.

Décideur

L’élément CLÉ en prospection est d’échanger avec la bonne personne, soit le décideur. Le décideur est la personne qui prend les décisions en lien avec ce que vous avez à offrir. Il peut cependant être difficile de trouver qui est cette personne en question et de l’avoir au téléphone. Par exemple, si vous offrez des services de recrutement à l’international, vous aurez probablement avantage à parler à la personne en tête du département des ressources humaines chez l’entreprise ciblée.

L’approche téléphonique permet certainement de pouvoir obtenir de l’information rapidement. Nul besoin d’attendre après un retour de courriel, la personne au bout du fil peut répondre à certaines de vos questions. Bien que parfois vous puissiez être bloqué à la réception, vous devriez tout de même être en mesure d’aller chercher certaines informations utiles.

S’éloigner du télémarketing

La prospection téléphonique réalisée par Boost Affaires se distingue du “télémarketing” classique puisque nos agents se concentrent sur les prospects qui ont de réelles chances d’être intéressés par les produits et services de notre client. Chez Boost, nous visons avant tout à établir une relation d’affaires positive qui a le potentiel de durer dans le temps. Notre but ultime est ainsi de mettre en relation des gens d’affaires qui pourront profiter, de part et d’autre, des bienfaits d’une collaboration. Nos agents veulent réellement voir les clients réussir. Ce sont donc en mettant en valeur vos forces et vos éléments distinctifs qu’ils parviennent à faire voyager votre entreprise dans la tête des potentiels. 

Vous êtes en charge de réaliser les appels de prospection? Nous vous conseillons fortement d’éviter le “pitch de vente” classique qui est largement orienté vers la vente. Il établira une certaine distance entre vous et la personne appelée. Essayez plutôt d’établir une conversation fluide et authentique avec vos “leads”. Lors d’un premier contact, la confiance reste à bâtir. Votre expertise et votre professionnalisme se doivent donc de rayonner pleinement au sein de l’échange! 

Faire affaire à l’externe

Faire affaire à l’externe pour ce type de service peut sembler difficile parfois… Qui pourrait mieux vendre votre entreprise que vous-même? Chez Boost Affaires cependant, nos plus de 15 ans en affaires nous permettent d’affirmer que nos agents sont compétents et qu’ils ont appris à s’adapter à tous types d’entreprises dans le B2B. Au démarrage de chaque mandat, les spécialistes en charge prennent le temps de découvrir les particularités de l’organisation en plus de sa culture organisationnelle afin de les faire rayonner à chaque appel. Les appels réalisés par notre équipe sont professionnels et sont faits en votre nom.

Pour en savoir plus sur le développement d’affaires avec nous, choisissez le moment qui vous convient pour une rencontre exploratoire en cliquant ici! C’est sans engagement! 

A lire également